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LIVRE DE BORD

 

Une obligation pour les navire qui vont a plus de 6milles des cotes .

 Il est rappelé l’obligation de tenir à jour, aussi précisément que possible un journal de bord pour les bateaux naviguant au delà de 6 milles nautiques des côtes.

Une journée de navigation est résumée dans la double page, laquelle se doit d’être remplie au fur et à mesure des événements qui peuvent survenir.

Les heures sont à prendre en heure locale pour une navigation côtière et en heure U.T. pour une navigation hauturière (à inscrire en rouge pour éviter les erreurs possibles).

Notez toujours votre heure de départ, même pour une courte navigation, l’inscription du loch et l’heure moteur.

De même, prenez soin de noter régulièrement et précisément les indications sur un amer rencontré, un cap ou toute observation (heure, distance, azimut).

Ceci vous permettra d’améliorer votre estime en cas de mauvais temps ou brume. »

 

Le coté sympa pour certain et une charge pour d 'autre , j 'ai trouvé une application économique

30 euro

http://patricktiercelin.wixsite.com/logiciels-tiercelin1/data-logger

Livre de Bord Automatique pour voilier

on renseigne l'équipage,à l'aided'une liste pré-enregistrée, ainsi que le lieu de départ et d'arrivée. Et c'est parti !

Les renseignements date, heure, latitude,longitude, SOG,STW,Cog, Force du vent,direction du vent, allure, sont ensuite directement enregistrés. On peut aussi ajouter des commentaires, préciser la voilure, état de la mer, marées,démarrage moteur...

il suffit de reprendre ce livre debord electronique et le de recopier les données sur le livre de bord

ca fonctionne trés bien . quelques problémes pour les connexions du data logger les liens de connexion

10 uno = 53 mega 11 uno = 51 mega 12 uno = 50 uno 13 uno = 52 uno

Pour lire la carte SD, la retirer du data logger, la connecter sur le PC et charger la sauvegarde sur le logiciel .

trés bien, evite de faire un relevé des caps ou de la force du vent on est sur des petites unitées